Les écoles municipales de Port-au-Prince menacent de refermer leurs portes le 4 octobre, un jour après la réouverture des classes pour réclamer 5 mois d’arriérés de salaires.
L’Association des Instituteurs d’Ecoles Municipales de Port-au-Prince (ASIEMP) a annoncé une grève permanente à partir du 4 octobre prochain, le lendemain de la réouverture des classes, si les autorités de la mairie ne leur paie pas, ainsi qu’à 800 employés municipaux, 5 mois d’arriérés de salaires.
Selon ces instituteurs, la mairie de Port-au-Prince leur doit ces 5 mois d'arriérés de salaires parce que le gouverneur de la Banque centrale Charles castel refuse de reverser à la maire les 63 550 500 gourdes de taxes prélevées sur le building de la Teleco ajourd’hui Natcom, selon une note de presse parvenue à HPN.
« Les instituteurs ainsi que les 800 employés sont aussi des parents qui ont des enfants à envoyer a l’école », se sont plaint les enseignants qui exigent également la réparation des écoles endommagées par le séisme.
Les enseignants annoncent des sit-in devant les locaux de la Banque centrale pour exiger du M. Charles Castel de remettre à la mairie de Port-au-Prince de verser la somme qu’il leur doit.