Vague d`arrestation...
![]() |
![]() |
Plusieurs dizaines d'haïtiens ont été appréhendé lundi dans différentes régions de la province de Barahona et rapatriés en Haïti par les services de l'immigration et l'armée. Les arrestations d’haïtiens sans-papiers se sont produit sur le marché de Barahona, dans la ville et d’autres localités de la province. Ils ont été transportés par un camion de l’armée jusqu’à la ville frontalière de Jimaní et remis aux autorités de l'immigration, pour le retour dans leur pays d'origine.
Le Général Rafael López Santana, chef de la 5 ème brigade d’infanterie, basé à Barahona, a déclaré que les haïtiens sans papier ont été bien traité et qu’ils n’ont opposés aucune résistance lors de leur arrestation, précisant que le rapatriement des haïtiens en situation irrégulière était aussi une mesure préventive contre le choléra [les personnes illégales sur le territoire dominicain évitent généralement les contrôles sanitaires]. Le Général a ajouté que la surveillance à la frontière restera stricte sur ordre des institutions militaires, de la santé et de l’immigration.
L'officier a déclaré que la surveillance dans la zone frontalière a été doublée depuis lundi, principalement aux villes frontières de Jimani et de Pedernales. Ajoutant que des postes mobiles de surveillance ont été placés dans la zone Enriquillo, et des postes de contrôles fixes aux croisement de Vicente Noble, Santa Elena, La Descubierta et ailleurs dans la région.
A découvrir aussi
- Rooldine Lindor tuée à Santo-Domingo et rapatriée!
- WyClef fait don à St Marc
- Les contours du Palais national d’Haïti sont barricadés
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres