Tous les contours du Palais national d’Haïti sont pratiquement barricadés par des séparateurs, a pu constater HPN ce lundi 19 septembre tôt dans la matinée. Face à cette situation, des habitants du centre-ville ont exprimé leurs préoccupations.
Les différentes rues débouchant sur le Palais national en ruine sont interdites d’accès aux voitures, bloquées par des séparateurs infranchissables pour les véhicules, a-t-on pu remarquer ce lundi. Ce matin encore, des barricades étaient en train d’être posées aux abords du Palais jusqu’au milieu de la journée. Une situation qui a suscité l’inquiétude des personnes fréquentant cet espace.
Passant devant le Palais national, une femme accompagnée de sa fillette s’empressait de quitter la zone en tenant fermement la main de la petite tout se questionnant sur les raisons pour lesquelles le périmetre du Palais est aussi barricadé.
Un revendeur au Champ de mars dit ne pas comprendre que jusqu'à 11h du matin on continue à bloquer un endroit aussi fréquenté à l’heure oὺ la population doit vaquer à ses occupations.