haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Rooldine Lindor tuée à Santo-Domingo et rapatriée!

 

 

Rafael Alberto Arias García et Eddy Starlin Mendoza Ramos sont les présumés assassins de la jeune étudiante haïtienne Rooldine Lindor tuée à Santo-Domingo. Ils ont été appréhendés par la police dominicaine. D’un autre coté, la marche pacifique prévue ce vendredi est reportée à la semaine prochaine.

 


Durant l’interrogatoire, Eddy Starlin a avoué qu’ils ont violée la victime et l’ont poignardée en la dépouillant de 18.000 pesos. L'un des meurtriers, García Arias, a gardé 8.000 pess de la somme.

Les détenus seront traduits en justice dans les prochaines heures pour être jugé, a indiqué la police dominicaine.


s le choc, les parents de Rooldine sont terrassés, l'assassinat odieux de cette jeune étudiante haïtienne met cruellemnt à nu le calvaire des Haïtiens en territoire dominicain.

 

Le premier secrétaire de l'ambassade d’Haïti à Santo Domingo, Gérard Cassamajor a fourni une ambulance pour permettre de rapatrier la dépouille de la brillante étudiante haïtienne de 20 ans assassinée par deux jeunes dominicains qui auraient avoué leur crime crapuleux.

Ils ont volé 18.000 pesos, environ 450 dollars, que Rodeline avait sur elle. En plus, ils l'ont violée.

La famille de la jeune compatriote a donc récupéré son cadavre qui est passé par la frontière de Jimai/Malpasse ce vendredi. Le cortège avait laissé Santo Domingo aux environs de 2h00 PM vendredi.

Un groupe d’étudiants de l’université Tecnologica de Santiago (UTESA) où étudiait Rooldine a accompagné la dépouille et sa famille jusqu’à la frontiere.

 

Selon le correspondant sur place de Haiti Press Network, le fiancé de Rooldine est très affecté par le crime "Carl Henri Joseph, son copain, est totalement déprimé en ce moment il n’est même pas en mesure de relater un mot sensé".

 

Les parents de Rooldine vont retourner samedi en Haïti avec le corps de la jeune fille lâchement assassinée, avons-nous appris.

La marche pacifique qui était prévue pour ce vendredi est reportée pour le mercredi 20 juillet, soit 8 jours exactement après l’assassinat de Rodline Lindor, avons-nous également appris.

 

 



16/07/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres