Le pays va avoir un "duo gagnant" avec nous deux (Michel Martelly et Garry Conille), a déclaré jeudi le président de larépublique, lors d’un point de presse conjoint avec le Premier ministre ratifié, Garry Conille, celuic-ci voyant en Martelly un "bon collaborateur".
“Je mets toute ma confiance en Garry Conille, mon Premier ministre”, a indiqué M. Martelly qui a exprimé sa confiance dans la capacité de M. Conille à donner des résultats comme chef du gouvernement.
Le président et son Premier ministre qui se présentaient pour la première fois ensemble depuis la ratification, ont salué le vote des deux chambres du parlement. Ce qu’ils considèrent comme le “symbole d’une collaboration fructueuse entre le pouvoir exécutif et le législatif”.
Le Premier ministre ratifié voit en Michel Martelly “non seulement un président, mais un ami", ce qui pour lui annonce une "collaboration franche et honnête avec le chef de l’Etat”. “L’heure est à l’action, nous sommes prêts à commencer le travail en vue d’apporter du changement”, a conclu l'ex fonctionnaire onusien.
M. Gary Conille a été ratifié comme nouveau chef de gouvernement suite au vote favorable mardi soir du sénat. Des parlementaires ont émis des doutes sur la capacité du président de la république et du nouveau Premier ministre à travailler ensemble.