Début de l’e-gouvernance?
Le président Martelly, dans un message texte envoyé lundi soir, demande à la population ce qu’elle souhaite qu’il accomplisse pendant les 100 premiers jours de son gouvernement.
Lundi 11 avril, les centaines de milliers d’inscrits au réseau de messagerie téléphonique de Michel Martelly ont reçu un SMS où le président leur demande ce qu’ils attendent pour les 100 premiers jours de son gouvernement.
La campagne de Martelly a été marquée par une forte utilisation de la technologie de la communication pour toucher ses électeurs. Une méthode qu'il compte continuer d'appliquer après son entrée en fonction, indique son équipe de campagne.
Le candidat à l’époque avait annoncé lors de sa campagne électorale l’application de l’e-gouvernance. En est-ce le début?
Ce mardi, Martelly a continué à remercier ses partisans par messagerie vocale téléphonique. Il leur annonce que son équipe a déjà commencé à travailler et leur donne rendez-vous le 14 mai prochain.
L’e-gouvernance est l'utilisation par le secteur public des technologies de l'information et de la communication dans le but d'améliorer la fourniture d’information et de service, d'encourager la participation du citoyen au processus de décision et de rendre le gouvernement plus responsable, transparent et efficace.
A découvrir aussi
- Je prêterai serment en tant qu'un serviteur...
- Le président Michel Martelly a présenté des excuses....
- La résidence un Probleme ou pas pour Conille?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres