haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Je prêterai serment en tant qu'un serviteur...

 

« Je ne prêterai pas serment en tant que président, mais comme un serviteur », a déclaré le président élu Michel Martelly lors d’une visite dans un service de jeûne à l’Eglise Shalom, un temple évangélique très fréquenté à Port-au-Prince.


« L’Etat doit devenir un serviteur et ne pas servir lui-même, si vous voulez, je vous confie le titre de président, moi je veux rester un serviteur », a déclaré M. Martelly devant une foule enthousiaste lors de ce culte évangélique diffusé sur les ondes de Radio Shalom, la station de l’église du même nom très écouté dans les quartiers populaires de la capitale Port-au-Prince.


Michel  Martelly sollicite la prière des membres de cette congrégation pour qu’il ne se détourne pas de ce sens du service dont il se dit animé.


Le nouveau président se présente comme la rupture d’avec les anciens dirigeants qui, dit-il, ne visaient que les privilèges que leur offre la fonction de président. « De tous les présidents qui m'ont précédés, je suis le seul qui est prêt à donner sa vie pour changer ce pays », a martelé Martelly.


D’un autre côté, le chanteur-président dit compter sur la collaboration de la population de laquelle il sollicite un peu de sacrifice. «  Pas de grande victoire sans sacrifice », a soutenu Monsieur Rose et blanc tout en promettant qu’Haïti connaitra un changement effectif à la fin de son mandat.



13/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres