Le président Martelly a présenté des excuses aux journalistes de Jacmel. Ces derniers ont protesté après avoir été chassés par les gardes du corps du président alors qu’ils tentaient de couvrir sa visite dans le Sud-est.
Jeudi dernier, Michel Martelly s’est excusé auprès des journalistes du sud-est pour le mauvais comportement de ses agents de sécurité à l'endroit des journalistes du Sud-est. Ceux-ci ont empêché les travailleurs de la presse de couvrir une conférence de presse du président à l'hôtel Cap Lamandou.
Les journalistes ont été chassés par les gardes du corps de M. Martelly alors que le président s’apprêtait à gagner la salle de conférence de l'hôtel jacmélien. Des gardes du corps se sont montrés menaçants face aux représentants des media du sud-est.
En réponse, l’Association des journalistes du sud-est ont appelé à boycotter la visite présidentielle dans le cadre de la semaine du tourisme.
Michel Martelly s'est vu obligé en fin de journée d’envoyer faire chercher les confrères de la presse pour leur présenter ses excuses.