Un Hopital de campagne....
![]() |
![]() |
La communauté autonome espagnole, «Les Asturies», situées sur la côte septentrionale de l’Espagne, a fait don à Haïti, au travers de son «Agence Asturiana de Coopération (AAC)» d’un hôpital de campagne de 70 m2 doté de tous les équipements médicaux nécessaires à son fonctionnement.
L'hôpital, le premier en son genre envoyé par l’AAC, sera installé à Port-au-Prince et agira en coordination avec le Ministère de la Santé et de la Population (MSPP) et d'autres organisations humanitaires, pour lutter contre l’épidémie de choléra. « Cet hôpital quittera le port de La Musel à Gijon, le 5 Janvier prochain et devrait arriver en Haïti 28 jours plus tard » a déclaré Marcos Cienfuegos, directeur de l’AAC.
Ce projet de 74,000 euros, a été financé à hauteur de 60,000 euros par le gouvernement des Asturies et le reste a été fourni par l'ONG haïtienne PAPDA. Marcos Cienfuegos, a fait savoir que la situation provoquée par l’épidémie de choléra en Haïti était dramatique « Les services de santé craignent dans les prochaines semaines, une deuxième vague de l'épidémie ». Des propos confirmés par un déclaration de L’OCHA (Office for the Coordination of Humanitarian Affaires) des Nations Unies, le 18 décembre dernier qui précisait dans un rapport que « dans le Département du Nord, l’épidémie de choléra est entrée dans une seconde phase. De nouveaux foyers sont observés dans des zones éloignées ».
Dernier Bilan choléra : Depuis que l’épidémie de choléra a fait son apparition dans le pays (19 octobre 2010), 148,787 personnes ont été infectées et traitées, 83,166 personnes ont dû être hospitalisées et 3,333 personnes sont décédées. Selon le dernier bilan du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), daté du 26 décembre 2010.
A découvrir aussi
- Rapatriement des Haiitiens, un tord...
- Naufrage à la Gonave, le bilan passe à 10 morts...
- La Robe d'Anedie Azael est une Robe d'Amour
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres