La Robe d'Anedie Azael est une Robe d'Amour
La robe d'Anedie Azael, la représentante d’Haïti au concours Miss Univers 2011 au Brésil, a beaucoup attiré l’attention lors d’une soirée à Sao Paulo le mercredi 7 septembre, a appris HPN. "Une expression d'amour", selon sa conceptrice Maelle Figaro David.
"C’est un modèle de base de notre robe folklorique, conçu spécialement pour Anédie Azael. Elle le mérite et je voulais qu’elle soit bien mise", a indiqué Maëlle Figaro David à HPN.
Il a fallu 4 jours de travail (jour et nuit) pour confectionner cette robe qui est une expression de patriotisme, et surtout d’amour.

"Le palmiste au milieu de la robe représente notre emblème, notre dignité et notre culture. A travers les branches, on retrouve le talent de tous les Haïtiens. Le cœur d’Erzulie pour tout l’amour ; et les carreaux pour dire que Haïti aime toutes les races humaines", a expliqué la créatrice de la robe folklorique d’Anédie.
"Haïti n’a que l’amour pour son peuple, son pays et le monde entier", a résumé la styliste.
Maelle Figaro David est une habituée des robes de reines du carnaval et des grands spectacles.
Le jeudi 8 septembre, les postulantes auront à défiler en maillot de bain et robes de soirée. Elles seront également jugées à partir d’interviews par un jury composé de 7 membres. Par la suite, plusieurs d'entre les 89 postulantes seront éliminées pour en arriver à 16.
On apprend, par ailleurs, que plus de la moitié de postulantes de Miss Univers 2011 sont prises depuis mercredi 7 septembre de maux de tête, de fièvre et de maux de gorge. Elles seraient touchées par une épidémie de grippe qui oblige à garder le lit et fait craindre pour la suite du concours. Cependant, la Miss Univers Haïti, Anedie Azael, a été épargnée, a-t-on appris.