Un appui bugetaire pour Haiti
Le ministre des finances, Ronald Baudin, a lancé lundi un appel aux bailleurs de fonds d’Haïti pour l’aider à supporter son budget en honorant une promesse de 45 millions de dollars.
"Pour le 2ème trimestre de l’exercice fiscal, nous étions censés recevoir un peu plus de 45 millions de dollars d’appui budgétaire, or nous n’avons rien reçu", s’est plaint M. Baudin.
"Cette situation fait peser beaucoup de pression sur les maigres ressources du trésor public haïtien", a révélé le ministre des finances qui prie les bailleurs bilatéraux et multilatéraux pour débloquer les appuis budgétaires.
"On ne peut pas attendre l’arrivée du prochain gouvernement car l’héritage que nous allons léguer n’est pas de bonne qualité", a ajouté le ministre.
"Pour protéger l’avenir, il faut honorer les engagements pris", a lancé le ministre Beaudin qui a révélé que la subvention des produits pétroliers à la pompe pour empêcher une hausse des coûts de la vie a constitué un manque à gagner de près de 30 millions de dollars pour le gouvernement haïtien.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres