Premiere Mission du Paraguay
![]() |
![]() |
Un contingent paraguayen est arrivé en Haïti peu avant Noël pour participer à la reconstruction du pays, dans le cadre de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah). C’est la première mission d’aide humanitaire que déploie le Paraguay dans un pays étranger.
Composé de cinq officiers supérieurs, 15 subalternes et 80 sous-officiers, ces hommes ont été formés pendant 3 ans au Centre d’entrainement conjoint des opérations de la Paix. Avant de partir, Lorenzo Jimenez, le représentant de l'ONU au Paraguay, a remis le drapeau de l'organisation mondiale au commandant de la compagnie.
Ce contingent de la Marine et de l’armée de l'air paraguayenne, équipés de camions, d’excavatrices et de tracteurs, effectuera des travaux de constructions de routes, de logements et de forages de puits et de purification de l'eau.
Rappelons qu’un mois après le séisme de janvier dernier, le Paraguay avait créé une commission permanente pour évaluer les besoins d’Haïti et fournir une assistance pour le développement dans quatre domaines spécifiques: Travaux publics, santé, assainissement et l'agriculture.
A découvrir aussi
- Gousse fait le point sur l'affaire de Privert...
- Conille veut une Réorientation de la CIRH
- Le Ministre de la Justice démissione avant son Interpellation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres