haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Gousse fait le point sur l'affaire de Privert...

Le Premier ministre désigné Bernard Gousse a déclaré lundi qu’il n’avait pas grand-chose à voir dans l’arrestation en avril 2004 de l’ancien ministre de l’Intérieur d'Aristide, l’actuel sénateur des Nippes, Jocelerme Privert.

 

“M. Privert sait bien ce qui s’est passé, c’est lui qui nous avait demandé de lui sauver la vie”, a déclaré Me. Bernard Gousse qui intervenait le 11 juillet sur les ondes de radio Vision 2000.

Ministre de la Justice à l’époque, Bernard Gousse est critiqué pour son rôle dans l’arrestation de l’ancien ministre de l’Intérieur dans la nuit du 5 au 6 avril 2004.

“Contrairement à ce qu’on raconte, M. Privert n’a pas été arrêté à son domicile, mais près de l’aéroport international. J’étais présent afin de garantir que rien n’arrive à l’ancien ministre qui se trouvait alors à bord d’une voiture diplomatique,” a confié Me Gousse.

L’arrestation effectuée tard dans la nuit aurait été ordonnée par le juge d’instruction de St-marc, pour l’implication présumée de M. Privert dans le massacre du quartier de la Scierie en février 2004.


Certains parlementaires du parti INITE reprochent à l’ancien ministre de la Justice d’avoir systématiquement persécuté des proches de l’ex-président Aristide dont l’ancien ministre Privert.


M. Gousse affirme toutefois vouloir transcender cette affaire et se dit prêt à travailler avec l’actuel sénateur des Nippes.



12/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres