haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Discuter avec Préval, Lambert et Aristide selon Steven Benoit

 


René Préval, Joseph Lambert et Jean Bertrand Aristide sont les principaux personnages avec lesquels Michel Martelly devrait s’entretenir pour faciliter la ratification de son Premier ministre désigné, croit le sénateur Steven Benoit.

Le sénateur de l’Ouest conseille au Président  Martelly de discuter avec les différents leaders dont les partis représentent une force au parlement pour accélérer le processus de ratification du Premier ministre.

 

Steven Benoit faisait référence au sénateur du Sud-est Joseph Lambert (INITE) et aux anciens présidents René Préval (INITE) et Jean Bertrand Aristide (Lavalas).

 

M. Benoit a expliqué avoir évoqué l’ancien président d’Aristide en raison du renforcement des blocs proches du parti « Fanmi lavalas » au parlement et des fréquentes visites de nombreux parlementaires dans la résidence de l’ancien prêtre-président. Il a évoqué surtout le cas du bloc « Ansanm nou fò » un parti proche de Jean Bertand Aristide qui se renforce considérablement.

Michel Martelly, ajoute le sénateur Benoit, doit également discuter avec l’ancien Président Préval et le sénateur Joseph Lambert parce que ces derniers dirigent le bloc majoritaire au parlement, le Groupe des parlementaires du Renouveau ( GPR).

 

Un groupe de 16 sénateurs a déjà demandé au président Martelly de sursoir sur la désignation du juriste Bernard Gousse comme Premier ministre car il obtiendra un vote défavorable. Me Gousse  qui devait déposer ses pièces ce jeudi au sénat, a demandé un report à la huitaine le temps pour lui de rassembler toutes ses pièces.



16/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres