Le 27 juillet va se tenir en Haïti un concours de beauté pour élire "Miss Haïti 2011". Cette dernière aura à représenter le pays au concours "Miss Univers 2011" à São Paulo (Brésil). Un concours qui va choisir la remplaçante de Sarodj Bertin à ce titre.
Bien que son élection ait été controversée, Sarodj Bertin avait bel et bien représenté Haïti à Las Vegas au concours de Miss Univers 2010 du milliardaire Donald Trump.
Haïti est invitée à participer cette année à cette prestigieuse compétition.Un concours national va se tenir au Karibe le 27 juillet afin d’élire la Miss Haïti, celle qui aura à représenter le pays à la 60ème édition de Miss Univers à São Paulo le 12 septembre 2011.
Pour prendre part au concours de "Miss Haïti 2011", il faut: "être originaire d’Haïti, être célibataire et ne pas avoir d’enfant, être âgée de 18 à 26 ans avant le spectacle final, être de bonne moralité et sans antécédents criminels, être inscrite à une institution scolaire ou détenir un diplôme d’une école accréditée, être belle de figure et avoir un corps proportionnel, être capable de rivaliser dans tous les domaines de la concurrence MHU, avoir la chance d’obtenir un sponsor et avoir un passeport valide".