L’ex-international de l’équipe de France, Mikael Sylvestre, va inaugurer un centre de formation professionnelle dans la commune de la Croix-des-Bouquets au cours de ce mois de juin.
Ce centre de formation professionnelle dispensera des cours en plomberie, menuiserie et électricité. La première promotion rencontrera le joueur français ce 14 juin lors du lancement de ce centre. Cette première promotion compte 60 jeunes âgés de 14 à 18 ans.
Ce projet à hauteur de 170 000 Euros a été financé en grande partie par l’ancien joueur d’Arsenal et Manchester United qui évolue actuellement dans un club allemand (Werder Brême). Des partenaires de ses anciens clubs, Arsenal et de Chelsea, ont financé aussi le projet.
"J'essaie de redonner un peu de ce que j'ai reçu dans mon enfance car j'ai eu la chance d'être scolarisé, d'apprendre à lire, écrire, et de pouvoir en même temps être formé au foot, des choses que beaucoup d'enfants dans le monde ne peuvent pas faire", a indiqué le défenseur de Werder Brême.