Le président Martelly dit renouveler sa confiance au Premier Ministre désigné, Dr Garry Conille, selon une note du bureau de communication de la présidence.
Une importante réunion de travail, indique une note du bureau de presse présidentiel, a eu lieu ce lundi 12 Septembre au Palais National, entre Le Chef de l’Etat, le Premier Ministre désigné, le Directeur du Cabinet, Thierry Mayard-Paul et d’autres membres du Cabinet du Président.
Cette rencontre, poursuit la note, a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de renouveler sa confiance au Dr Conille et de signifier l’inconditionnel support de toute l’équipe au nouveau candidat à la Primature.
Le Président de la République a insisté sur l’obligation de travailler en parfaite synergie en vue de matérialiser sa vision du développement dans l’intérêt collectif. Le Directeur du Cabinet, Me Thierry Mayard-Paul, a abondé dans le même sens, prônant l’esprit d’équipe, condition sine qua non pouvant mener au changement tant souhaité par le peuple haïtien.
Dans son intervention, le Premier Ministre désigné a assuré que son gouvernement travaillera en étroite collaboration avec la Présidence et les différents secteurs de la vie nationale. Dr Conille a proposé une approche axée sur l’identification des contraintes pour dénouer les grands défis de l’heure. Tout en saluant le travail déjà effectué par l’équipe présidentielle, il a promis de mettre toute son expérience et son savoir-faire au service du pays.