Ce 20 avril, le Parlement haïtien regagne le Bicentenaire, au bas du Centre-ville de Port-au-Prince, oὺ il a été chassé par le séisme du 12 janvier. Oublié le faste pré-sismique, les parlementaires relogeront dans des préfabriqués.
Les clefs des nouveaux locaux du Parlement haïtien ont été remises ce mercredi après-midi par la mission onusienne en Haïti lors d’une sobre cérémonie en présence notamment du président du Sénat Kelly Bastien et du chef civil de la Minustah, Edmond Mulet.
M. Bastien a remercié la force onusienne qui était en charge de réaliser cet abri provisoire pour le compte du Parlement haïtien. Le sénateur du Nord a exprimé sa satisfaction de voir les parlementaires, provisoirement accueillis par l’Académie de police, regagner leur ancien lieu de travail détruit par le séisme du 12 janvier.
Pour sa part, Edmond Mulet a déclaré que la Minustah a fait tout son possible pour remettre à temps cet espace transitoire pour les parlementaires. Il dit comprendre, en tant qu’ancien parlementaire, que les députés et sénateurs aient besoin d’un endroit approprié pour travailler.