haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Martelly enverrait Gousse à la boucherie

Le président Martelly aurait destiné Bernard Gousse à la boucherie en l’envoyant devant un parlement dont le bloc majoritaire lui est hostile, selon certains parlementaires.


“Je choisis Gousse exprès sachant que les parlementaires vont le rejeter”. Des députés rapportent que le Président Martelly aurait prononcé cette phrase au cours des discussions avec les parlementaires pour la désignation d’un Premier ministre.


“Après qu’ils l’auront rejeté, je choisirai Thierry [Mayard Paul]”, aurait ajouté M. Martelly, à en croire ces mêmes parlementaires qui doutent de la volonté de Michel Martelly de doter le pays d’un Premier ministre.


Le juriste Gousse ne fait l’unanimité au Parlement, notamment auprès du bloc GPR (Groupe des parlementaires pour le renouveau) dont l’un des membres, Joseph Lambert, annonce un vote défavorable au Premier ministre désigné.


Certains se demandent  pourquoi Bernard Gousse se rendra quand même au Parlement sachant que ses chances sont minces. A moins que Michel Martelly aurait adopté une nouvelle stratégie pour faire accepter son prochain chef du gouvernement  et que le juriste ait accepté de jouer le jeu.


Par ailleurs, des députés révèlent que les discussions entre la présidence et le parlement au Palais national ne se déroulent pas sans heurts. “Parfois il y a des dérives, des écarts de langage” a confié l’un d’eux.



08/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres