haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Martelly à Washington: rencontres fructueuses

 

Le Président élu Michel Joseph Martelly a bouclé sa première journée de travail mardi, à Washington, où il s’est entretenu avec le Président de la Banque Mondiale, Robert Zoellick, et celui du Fonds Monétaire International, Dominique Strauss-Kahn.

Selon le bureau de communication du président élu, M. Martelly, a, entre autres, sollicité des dirigeants de ces institutions financières, un rapport complet sur leurs programmes actuels et les projets en cours.

"Le président élu entend,  par cette démarche, s’assurer que les priorités de ces institutions financières sont aussi celles d’Haïti et que ces programmes puissent effectivement contribuer au développement durable du pays", lit-on dans un communiqué du bureau de communication.


Martelly a également rencontré des membres et représentants de la Chambre de Commerce des Etats-Unis en vue de les inciter à retourner investir en Haïti.


« Haïti est désormais ouverte et propice à l’investissement », a déclaré Martelly qui a promis de créer les conditions nécessaires aux investissements en rétablissant la sécurité.


Il s'est aussi engagé à faciliter la création de sociétés et d’emplois, en accordant des avantages fiscaux aux futurs investisseurs.


Le président élu Michel Joseph Martelly s’entretiendra, ce mercredi, avec la Secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.



21/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres