haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Les Haitiens sont aux anges

Des compatriotes résidant de manière illégale aux Etats-Unis ont exprimé leur satisfaction suite au prolongement de l'asile temporaire accordé par le département de la Sécurité intérieure américain.


Actuellement, plus de 48.000 compatriotes bénéficient du statut de protection temporaire, accordé par les Etats-Unis. Les Haïtiens qui se trouvaient sur le sol américain avant le séisme pouvaient solliciter cet asile, désormais ceux arrivés jusqu'à un an après la catastrophe pourront aussi en bénéficier.

 



L'extension accordée par les Etats-Unis prend effet le 23 juillet 2011 et s'achèvera donc le 22 janvier 2013.


Pour Myriam, bénéficiaire du TPS, ce renouvellement est considéré comme « un cadeau de Barack Obama au peuple haïtien, à la veille de la fête du drapeau, notre bicolore bleu et rouge. »


Elle poursuit : «Ce serai tout simplement inadmissible de ne pas renouveler le Temporary Protected Status des Haïtiens qui tentent de gagner honnêtement leur vie ici et aider du même coup leur famille en Haïti. »


« Je savais qu’Obama allait renouveler le TPS, car la grande majorité des Haïtiens qui jouissent de ce permis de séjour paient leurs taxes régulièrement » croit Giselene.


André pour sa part dire croire en l’amitié haitiano-américaine, « deux pays  étroitement liés par une grande histoire et qui se sont toujours engagés à venir en aide aux ressortissants d’Haïti, surtout après le séisme du 12 janvier».


"Cela prouve que les Américains sont engagés à respecter leurs engagements en vue d’aider notre pays touché par le tremblement de terre a se remettre", indique un autre compatriote, résidant à Boston.

Cette prolongation permet aux Haïtiens illégaux de rester légalement dans le pays pendant encore18 mois et ne concerne pas ceux impliqués dans des actes criminels sur le territoire américain.



18/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres