haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Investiture-Martelly : Entre attentes et promesses

Les Haïtiens de tous les secteurs opinent sur l’arrivée au pouvoir du nouveau chef d’Etat. Entre les attentes et les promesses de campagne, c’est tout l’espoir du peuple dans le besoin qui repose sur la nouvelle équipe dirigeante.

Pierre Louis enseignant au lycée se veut patient et réaliste. “Notre devoir est d’attendre qu’il entame la gestion de la chose publique afin de voir ce qu’il va réaliser,” a-t-il déclaré.

Le professeur de langue est pessimiste sur le projet du futur chef d’Etat qui veut rendre l’éducation gratuite. “Si l’on n’a pas pu donner l’éducation en 200 ans, comment un homme va-t-il pouvoir le faire en 5 ans,” ajoute Pierre Louis, perplexe.

Toutefois l’enseignant fait confiance à la bonne foi du nouveau chef d’Etat pour aider le pays. “Il peut ne pas pouvoir changer le pays en 5 ans mais entamer le développement”, dit-il.


Un agent de la police nationale espère que la venue du nouveau président sera porteuse de changements. Il attend la réalisation des projets annoncés par M. Martelly lors de sa campagne. “J’attends une amélioration des conditions de vie pour toutes les couches de la société,” dit Denis à Haïti Press Network.


En tant que policier, il sollicite plus de moyens afin que la Police nationale soit en mesure de mieux faire son travail, tout en saluant l’annonce de la création d’une nouvelle force publique.


“La création d’une nouvelle force à coté de la PNH serait un apport au travail de la police nationale, car seule, elle ne peut répondre aux besoins du pays en matière de sécurité,” a-t-il soutenu.


“Nous croyons en notre président, avec lui nous aurons l’éducation gratuite,” soutient  Rodile, une jeune écolière. Nous espérons que nous ne serons pas déçus, car nous serons dans ce cas les premiers à le chasser,” ajoute  la jeune fille.



13/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres