haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Le sénateur Jeanty dénonce les “bluffs” de la CIRH

Le sénateur des Nippes Jean William Jeanty, de la Commission des Travaux publics du Sénat, dénonce ce qu’il appelle les « bluffs » de la CIRH. La Commission intérimaire aurait mis à son actif des projets en cours d’exécution et longtemps financés pour gonfler son bilan.

« Bill Clinton ne cherche pas de fonds pour alimenter la CIRH, je ne vois pas la nécessité d’avoir un ancien président américain pour remplir cet office », a déclaré le sénateur Jean William Jeanty.


Par ailleurs, ajoute le 2e sénateur des Nippes, beaucoup de projets mis à l’actif de la Commission intérimaire pour la reconstruction aurait été longtemps financés ou en cours d’exécution.


Le sénateur a fait ces déclarations après que la Commission sénatoriale des Travaux publics ait reçu jeudi le ministre des Travaux publics, Jacques Gabriel, autour de plusieurs projets en cours  inscrits au bilan de la CIRH et d’autres dossiers importants.


Président de la commission, Jean William Jeanty a annoncé que l’entretien avec le ministre Gabriel a permis de faire la lumière sur « les bluffs » de la CIRH.


« De projets  que la commission Intérimaire prétend avoir financé pour le MTPTC ont été de préférence approuvés par des bailleurs comme l’Union Européenne et la BID bien avant la formation de la commission », a révélé le sénateur Jeanty après la réunion.


Tout en minimisant l’apport de Bill Clinton à la CIRH, le sénateur accuse la Commission de s’approprier les projets de plusieurs ministères pour les  ajouter à son bilan.


Pour sa part, le ministre des Travaux Publics Transports et Communication, Jacques Gabriel,  dit avoir fourni des clarifications sur certains projets de la CIRH dont les recherches de financement remontent à « bien longtemps », a-t-il souligné.



13/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres