haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

L'argent de Baby Doc pour la Reconstruction

 

Haïti - Duvalier : L’argent mystérieux de «Baby Doc» pour la reconstruction...

Jean Claude Duvalier a confirmé la semaine dernière, s’être entouré de 3 avocats agissant à titre de conseillers et porte paroles et qu'ils ne sont pas impliqués dans ses problèmes judiciaires. Il s’agit de deux avocats de la Géorgie : Ed Marger et Mike Puglise et de l’ancien Sénateur Républicain américain, l’avocat Bob Barr, Représentant du 7è arrondissement de la Géorgie au Congrès américain entre 1995 et 2003 [candidat à la présidentielle pour le Parti Libertarien en 2008]. Barr est considéré comme un conservateur pur et dur, qui a été l'un des chefs de file de la procédure de destitution lancée contre l'ancien président Bill Clinton. Barr a dit qu'il était retourné à Port-au-Prince, pour la première fois en près de 30 ans, parce qu'il croit que « Duvalier s'intéresse réellement à soulager la souffrance d'Haïti »...

Après l’appel à la réconciliation prononcé par Jean Claude Duvalier, dans un court discours prononcé vendredi 21 janvier 2011, lors d’une conférence de presse dans sa résidence a Montagne Noire, Maître Ed Marger a déclaré que « Duvalier n'a pas l'intention de revenir à la politique, et ne soutient aucun candidat à la présidence » ajoutant que l’ex-Président est intéressé à mettre en place une structure transparente qui pourra recueillir [transférer?] les fonds [bloqué?] qui sont à destinés à Haïti, « une entité indépendante, acceptable par tout le monde » citant pour illustrer ses propos Ernst & Young et Deloitte comme deux possibilités. « Il [Duvalier] ne veut pas les fonds pour lui-même » a déclaré Me Marger à CNN samedi dernier.

Me Marger, qui répondait à une journaliste qui lui demandait si cela signifiait qu'il ne faisait pas confiance à Bill Clinton qui co-préside avec le premier Ministre Jean Max Bellerive une commission conjointe (CIRH) destinée justement à faire ce travail avec les milliards de dollars promis par la communauté internationale, a répondu « Écoutez, j'ai été à Port-au-Prince, lorsque Bill Clinton a envoyé des bombardiers, bombarder (bombers to bomb) Port-au-Prince. Je n'ai aucun autre commentaire à faire sur ce sujet ».



24/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres