30 Millions US
La Banque Mondiale et le gouvernement haïtien, ont signé hier mardi, un accord d’un montant de 30 millions de dollars pour le financement d’un important projet de construction de maisons et d’infrastructures dans les quartiers : Carrefour Feuille et Delmas 32.
L’accord a été signé par Ronald Baudin, Ministre de l’économie et des finances, et Alexandre Abrantes, le représentant de la Banque Mondiale en Haïti. Le Ministre a souhaité que ce projet attire d’autres bailleurs de fonds et permette au gouvernement de répondre à l’ensemble des besoins des zones affectées par le séisme de janvier dernier.
Pour sa part, le représentant de la Banque Mondiale, a promis que ce projet sera exécuté en collaboration avec les communautés bénéficiaires. Ce projet qui bénéficiera à près de 5,000 familles, comprendra l’installation de services sociaux et d’infrastructures de base afin de permettre à des réfugiés, qui vivent dans les camps, de retourner dans leurs communautés respectives.
C’est le bureau de monétisation des programmes d’aide au développement communautaire qui assurera la mise en œuvre de ce projet.
A découvrir aussi
- Les defis......
- L'argent de Baby Doc pour la Reconstruction
- Reconstruction d'Haïti: les candidats veulent des résultats
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres