Toutes les formes de manifestations sont interdites dans l’aire de Champs de mars, a déclaré le Secrétaire d’état de la sécurité publique Aramick Louis. Il explique que cette décision est prise par rapport à la fragilité de la grande publique située au centre de la capitale haïtienne depuis le 12 janvier.
Alors que des étudiants de la faculté d’Ethnologie, située à proximité du Champs de mars, annonce une marche ce mercredi pour réclamer notamment le départ de la Minustah, le secrétaire d’Etat à la sécurité publique Aramick Louis interdit toutes formes de manifestations dans cette zone « en raison de sa fragilité et sa vulnérabilité ».
Une telle décision est prise dans le but de garantir l’ordre public, a précisé Aramick Louis qui dit reconnaitre le droit de tout individu de manifester. Toutefois, poursuit M. Louis, cette zone pose problème dans la mesure où elle sert assez souvent de repaire aux bandits.
Rappelons que la grande esplanade située au centre de la capitale haïtienne est occupée depuis le séisme de l’an dernier par des milliers de sans-abris.