Le chanteur et député Gracia Delva se rend ce 22 septembre aux USA (Miami), a appris HPN auprès d’un fonctionnaire du parlement. Il a obtenu récemment un visa américain en bonne et due forme, et reviendra jeudi prochain, poursuit notre source.
Le député et Gracia Delva est attendu aux Etats-Unis ce jeudi 22 septembre 2011, a confirmé Wadner Joseph, le manager de l’artiste parlementaire.
Le musicien a pris jeudi après-midi un vol American Airlines pour se rendre aux USA, ont indiqué à HPN des témoins à l’aéroport international de Port-au-Prince.
Gracia Delva sera à Miami International Airport a 6h45, a précisé Wadner Joseph sur sa page Facebook.
Le départ de Gracia Delva pour les Etats-Unis prend en Haïti une tournure événementielle car le chanteur n’avait pas pu se rendre chez le Grand voisin pendant les huit dernières années après qu’il y ait mené carrière avec Zenglen, groupe compas très populaire tant en Haïti que dans la diaspora.
En avril 2011, Gracia Delva a été élu député de la commune de Marchand Dessalines (Nord d’Haïti) aux dernières élections. Malgré tout, il poursuit sa carrière en tant que musicien de compas. Il est président de la commission culture et communication de la chambre basse.