Le juriste Bernard Gousse, désigné officiellement comme Premier ministre, aurait sa chance au Parlement, a confié à HPN une source proche de la présidence.
L’ex-ministre de la Justice du gouvernement intérimaire de 2004, Bernard Gousse, aurait sa chance de devenir le prochain Premier ministre d’Haïti, a confié à HPN une source proche de l’Exécutif.
Cette source reconnait qu’il y a une opposition anti-Gousse au Parlement mais soutient que le juriste et professeur d’université pourrait obtenir l’aval des parlementaires.
« Nous avions rencontré des blocs politiques comme le GPR, l’Alternative, nous avions discuté avec les parlementaires ainsi que leurs partis politiques », a indiqué notre source qui a évité de parler de « négociations » mais de « contacts ».
La lettre de désignation de Bernard Gousse a été rédigée depuis une semaine mais n’a pu être acheminée au Parlement en raison des discussions qui se poursuivaient.
M. Gousse est diplômé en Droit et Relations internationales. Il a été ministre de la Justice (2004-2006) et enseigne à l’Université.