l'Administration Americaine revoque les Visas
![]() |
![]() |
Peu après la vague de violences qui a suivi l’annonce des résultats préliminaires du scrutin le 7 décembre 2010, Patrick Leahy, le Sénateur démocrate du Vermont, avait suggéré l’annulation des visas et le gel des avoirs des officiels haïtiens et de leurs proches en vue de trouver une issue à la crise post-électorale.
L’administration américaine a reconnu vendredi avoir révoqué plusieurs visas de hauts responsables d’État haïtiens, refusant d’identifier les personnes concernées et de préciser la date à laquelle ces visas américains ont été annulés. CNN croit savoir que ces révocations concernent au moins une vingtaine de personnes.
« Nous avons pris ces mesures contre un certain nombre de citoyens haïtiens et nous continuerons à évaluer la situation [...] Nous n’hésiterons pas à prendre les mesures appropriées quand il y aura des individus liés à des épisodes de violence ou de corruption » a précisé Philip Crowley, le porte-parole du Département d’Etat, lors de sa conférence de presse quotidienne.
Un responsable de la plateforme INITE a fait savoir qu’entre autres : Jean Joseph Molière, numéro deux d'INITE, Jean François Chamblain, actuel conseiller de Jude Célestin, Gérald Germain, Ministre des affaires sociales et le Sénateur de l’Ouest John Joël Joseph faisaient partie des personnes concernées par ces révocations de visa, sans en donner les raisons.
A découvrir aussi
- GPR rejette le choix de Gousse
- 5 Senateurs demandent une nouvelle commission
- Meilleures relations avec le Parlement promet Lamothe
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres