Deux (2) nouveaux Directeurs
René Préval nomme deux nouveaux directeurs généraux à l’AAN et au CONATEL
Carlo Ferrailleur et Jean Jonas Elysée remplacent respectivement Lionel Isaac et Marcelin Montaigne ; le second, qui a pris ses fonctions dès mardi, met l’accent sur la défense de l’intérêt des consommateurs
Le Président René Préval, arrivé à la fin de son mandat constitutionnel depuis le 7 février, a procédé mardi à la nomination de deux directeurs généraux respectivement à l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN) et au Conseil national des télécommunications (CONATEL).
Carlo Ferrailleur remplace à l’AAN Lionel Isaac qui avait été désigné à ce poste par le gouvernement de transition Alexandre/Latortue (2004-2006).
D’autre part, Jean Jonas Elysée succède à Marcelin Montaigne à la tête du CONATEL, une institution dont la direction lui avait déjà été confiée dans le temps.
La cérémonie d’investiture s’est déroulée très rapidement mardi sous la présidence du ministre des travaux publics, transports et communications, Jacques Gabriel.
Ancien secrétaire d’Etat aux télécommunications et directeur général de l’ex-compagnie téléphonique nationale TELECO, M. Elysée s’est donné pour mission de faciliter l’accès du grand public aux nouveaux services disponibles dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication tout en reconnaissant la complexité de l’environnement technologique actuel.
Prêt à conduire l’équipe du CONATEL qu’il avait dirigée il y a une quinzaine d’années, le nouveau patron a aussi salué l’action accomplie par son prédécesseur Marcelin Montaigne sur qui il souhaite pouvoir compter à l’avenir.
De son côté, le directeur sortant s’est félicité de la collaboration que lui ont offerte les opérateurs téléphoniques et les médias durant les cinq années de son administration. Il a également adressé ses remerciements à l’Exécutif pour la confiance placée en lui et au personnel du CONATEL pour sa disponibilité.
Les arrêtés présidentiels nommant les deux nouveaux directeurs généraux devaient être publiés dans le journal officiel Le Moniteur.
A découvrir aussi
- Mesage Sympathie du CEP
- La Mairie lance "L'Operation Troittoirs Libres"
- ONU-Uruguay- rapatriements et Excuses officielles
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres