Une dizaine d’élus, parlementaires, maires et casecs du département du Sud ont appelé les trois sénateurs du département à ratifier le Premier ministre désigné par le président Michel Martelly.
L’analyse du dossier de Me Gousse déposé au Sénat devrait être finalisée cette semaine alors que 16 sénateurs se sont prononcés contre le choix du président appelant ce dernier à désigner un autre Premier ministre.
« En nous référant à certaines dispositions annoncées par le président Michel Martelly visant l’amélioration des conditions de vie des couches défavorisées du département du sud, en tant que mandants, nous vous demandons de supporter le chef de l’Etat en vue de la ratification du Premier ministre désigné », écrivent les élus du Sud.
Le président Martelly a effectué une visite ce week-end dans le sud dans le cadre de la semaine du tourisme.
Les 14 signataires de la pétition dont les députés Joseph Laguerre Benoit, Dolmé Astrel ont demandé aux sénateurs du sud de donner un vote favorable à Bernard Gousse.
« Un gouvernement fonctionnel est nécessaire pour assurer la bonne marche des affaires de l’Etat et la mise en œuvre des politiques publiques », soutiennent les élus du sud qui ont signé la pétition.