Cayes, fin de greve....
![]() |
![]() |
Le milieu des affaires aux Cayes, à mis fin à deux journées de grève organisées contre l’augmentation de l’insécurité et des actes de banditisme, dont sont victimes principalement les commerçants. Cette grève qui a paralysée la presque totalité des activités à commencé le 6 janvier, faisait suite à l’assassinat de l'homme d’affaires très connu Berlin Aléandre survenu le 31 décembre dernier.
Pierre Henry Déméry, le président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Sud, s’est déclaré déçu et insatisfait du résultat des discussions organisées au cours de ces 48 heures avec les autorités. Le milieu des affaires a rencontré Paul Denis, le ministre de la justice et de la sécurité publique qui a reconnu que l’augmentation de l’insécurité était due à la faiblesse de l’État, promettant que son ministère apporterait son soutien au secteur des affaires dans sa recherche de sécurité.
Pour Pierre Henry Déméry, il ne s’agit là, que de déclaration politique sans aucun engagement sérieux sur les moyens à mettre en œuvre pour garantir la sécurité des commerçants et des citoyens. Il a rappelé que cette grève n’étaient qu’un début et que d’autres mesures seront prises par les commerçants, si les autorités tardaient à régler la situation dans la ville.
A découvrir aussi
- Voeux de Martelly
- Il ne faut pas acculer la Minustah", lance Martelly
- Gracia Delva aux USA après 8 ans........
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres