La présidence n’a rien à voir dans l’arrestation du député Arnel Belizaire, selon ce qu’a déclaré le président de la république à son retour jeudi des Etats-Unis d’Amérique. Il a annoncé la création d’une commission d’enquête pour faire le point sur les faits.
“De près comme de loin, la présidence n’a rien à voir dans ce qui s’est passé”, a indiqué le président Martelly au sujet de l’interpellation jeudi dernier du député Belizaire.
Plusieurs secteurs rendent responsable le chef de l’Etat dans l’interpellation du député de Delmas, tenue après une récente dispute entre les deux hommes.
M. Martelly a annoncé la création d’une commission d’enquête indépendante, appelée à faire la lumière autour des évènements du 27 octobre dernier, tenus quelques heures après son départ pour l’étranger.
Il s’est dit prêt à discuter avec les parlementaires afin de les inviter à revenir sur la décision de renvoyer des ministres impliqués dans l’affaire Belizaire.
M. Martelly est revenu après une visite d’une semaine aux Etats-Unis d’Amérique, où il s’est fait opérer à l’épaule gauche.