Victory remporte la série de clôture (foot)
Le Victory SC (27 points) a remporté dimanche le titre de champion de la série de clôture du championnat national de première division grâce à une victoire (0-1) à l’extérieur sur le Baltimore.
Après quinze journées de compétition, le verdict est tombé. Une équipe est sacrée championne, quatre autres sont reléguées en division inférieure.
Ils étaient quatre le nombre d’équipes candidates à la succession du Tempête de Saint-Marc. Le Victory SC, l’AS Carrefour, l’America des Cayes et le Baltimore. Mais le Victory a eu gain de cause malgré le même nombre de points avec l’América des Cayes. Cela est dû en raison de sa victoire aux dépens des Cayens lors de leur confrontation.
Après avoir remporté la Coupe d’Haïti en 2010, les hommes du Bas Peu de chose reviennent au devant de la scène du football haïtien. C’est son premier sacre dans ce nouveau format de compétition de football. Le plus dur était de battre à Saint-Marc le Baltimore (0-1).
Les résultats complets de cette ultime journée, le Don Bosco face à l’AS Carrefour, le Tempête et le Cavaly se sont quittés sur le score d’un but partout (1-1). L’Aigle Noir est sorti victorieux (2-1) de son duel avec le Violette AC. L’America a pulvérisé les Capois de l’ASC (3-0). Dans la bataille des Racing, les Gonaïviens ont vaincu les Port-au-Princiens (3-2). À Saint-Louis du Nord, l’Association locale a battu le Dynamite (3-0). L’AS Mirebalais a eu raison de l’Éclair des Gonaïves (1-0).
Le Victory et l’America des Cayes (27 points), l’AS Carrefour (25 points), Baltimore (24 pts) et AS Saint-Louis du Nord sont les cinq premiers clubs de cette série de clôture. Le Don Bosco, le Violette AC, l’Éclair des Gonaïves et le Dynamite de Saint-Marc sont les clubs relégués en division inferieure (D2).
A découvrir aussi
- Haiti connait ses adversaires
- Baltimore remporte la serie d'Ouverture.......
- Tempête FC gagne le 66e Derby.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres