haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Tornades meurtrières aux Etats-Unis

La ville de Sanford (Caroline du Nord) a été durement touchée par une série de tornades.
La ville de Sanford (Caroline du Nord) a été durement touchée par une série de tornades.

Aux Etats-Unis, plus de 40 personnes ont perdu la vie, ce week-end, dans de violentes tempêtes accompagnée de tornades. Des toits arrachés, des arbres déracinés, des quartiers entiers dévastés, les tornades destructrices ont surtout frappé le sud et le centre du pays. Touchant une zone surnommée, fort à propos, le « couloir des tornades ».

 

Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes

Partie jeudi de l'Oklahoma, du Texas et du Kansas, la tempête a lentement progressé vers l'Est, tout au long du week-end. Sur sa route, le Mississippi et l'Alabama où une vingtaine de tornades ont été observées. En fin de course, la Caroline du Nord, plus de la moitié des victimes y ont été recensées.

 

Tout le week-end durant, les chaines de télévision américaines ont relayé les images de ces arbres déracinés, de ces toitures arrachées. Des scènes de désolation et des témoignages de désespoirs. A Raleigh, la capitale de la Caroline du Nord, une telle tempête n'avait pas été observée depuis plus de 20 ans. Le petit comté de Bertie, à quelques kilomètres de la côte Atlantique, comptait à lui-seul plus de 13 morts et des dizaines de victimes hospitalisées.

 

Dimanche soir, plus de 80 000 personnes étaient encore privée d'électricité. Et les autorités estimaient qu'il faudrait encore quelques jours avant que la situation revienne à la normale.



19/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres