So futur est bel et bien dévoilé pour les fêtes
C’est la sixième réalisation du chanteur qui plaide pour un futur, un avenir des enfants d’Haïti en vue de refaire ce pays déchiré par les conflits sociaux. « L’avenir ce n’est plus nous, mais les enfants qu’on doit former », déclare Thov. « Futur », le titre de l’album, est chanté par des enfants, des enfants qui vivent aux États-Unis qui aimeraient que leurs semblables sortent dans la rue. Les 12 compositions de cet album sont de plusieurs auteurs, dont l’écrivain Patrick Chamoiseau qui a écrit le texte « Yo » et Fred Désir, la musique, « Doux souvenir » est un texte de Beethova et de Dominique Joseph. En écoutant les chansons de « Futur », on remarque qu’il y a une évolution chez l’artiste. Beethova a donc livré un superbe album, c’est du professionnalisme. Les messages reflètent la réalité d’aujourd’hui et les rythmes sont très variés. Notons la participation de l’orchestre philharmonique de Wroclaw (Pologne) sur une musique de l’album.
Invité a participer au concert « Christmas with the stars » avec d’autres artistes, Beethov en a profité de son passage pour livrer ce petit joyau de 12 chansons variées où l’on retrouve des couleurs de jazz, compas et salsa, mais aussi du Cubaha et du rabòday.
Beethova Obas, qui sera en tournée dans les Antilles au mois de février, espère retourner en Haïti pour la vente signature officielle de son album « Futur ».
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres