haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

SEM Preval explique EURONEWS

 

Haïti - Élections : René Préval s’explique face au rapport de l’OEA

Après la «fuite» dans les média, des conclusions du rapport des experts de l’Organisation des États Américain (OEA), sur l’évaluation des résultats contestés pour fraudes, du premier tour des élections haïtienne du 28 novembre, qui recommande l’exclusion de Jude Célstin du deuxième tour au profit du candidat Michel Martelly, le Président Haïtien dans une entrevue sur Euronews donne quelques indications sur sa position face à ce rapport.

Euronews : Le premier tour des élections présidentielles en décembre a provoqué des violences et plongé le pays dans une crise politique. Lundi la mission d’experts chargée d‘évaluer le processus électoral a rendu son rapport et recommande l’exclusion de Jude Célestin du 2d tour. C’est votre gendre, votre candidat , quelle est votre réaction ?

René Préval : « Je n’ai pas encore reçu ce rapport et je l’attends. J’ai demandé qu’il me soit remis après le 12 janvier après que l’on se soit recueillis sur nos morts »

Euronews : Les conclusions du rapport sont sur toutes les agences de presse depuis hier. Je voulais juste connaître votre sentiment sur les élections. Que va t-il se passer si le candidat Jude celestin est exclu du 2è tour?

René Préval : « Les élections ont eu lieu, nous avons eu des problèmes et nous avons demandé à une mission d’appui à l’OEA de venir vérifier ce qui s’est passé. Pour que chaque candidat puisse voir dans la transparence pourquoi on lui a enlevé des voix et ça va les rassurer pour que chacun accepte la position qui lui a été assigné, pour qu’on puisse continuer le processus électoral. »



12/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres