L'ambassade des Etats-Unis s'est dit préoccupée en ce qui à trait aux rapports et allégations de fraudes autour des résultats du second tour des élections législatives.
"Après avoir réexaminé les résultats et les matériels fournis par le CEP, les Nations-Unies, et les observateurs internationaux, nous n'avons trouvé aucune explication quant au revirement observé dans les résultats définitifs pour 18 cas des législatives, et lesquels cas, à l’exception de deux, profitent au parti au pouvoir", dit l'ambassade.
Les Etats Unis ont donc demandé au gouvernement de fournir des explications sur le changement de résultats "non expliqué" dans 18 circonscriptions.
Selon les résultats publiués par le CEP, le parti Inité a gagné 33 nouveaux sièges à la chamnbre basse pour un total de 46 députés.
De retour de son premier voyage officiel à l'étranger, le président élu Michel Martelly a réclamé une vérification indépendante des résultats.
Il a également appelé le président René Préval à ne pas publier ces résultats qui ne respectent pas la volonté des électeurs.