Reprises des deportations
![]() |
![]() |
Selon les autorités américaines, les déportations d'haïtiens condamnés pour crimes violents, qui ont déjà purgé leur peine aux États Unis, devraient être reprises ce mois-ci. Ces déportations avaient été suspendues après le tremblement de terre du 12 janvier 2010.
Plusieurs organisations de droits humains, dont le Centre pour les droits constitutionnels, Alternative Chance et « The Florida Immigrant Advocacy Center (FIAC) », ont déposé une requête d’urgence auprès de la Commission Interaméricaine des Droits Humains (CIDH) pour tenter d'empêcher la reprise des déportations vers Haïti des criminels condamnés aux Etats Unis.
Ces organisations soulignent qu’Haïti est en pleine crise politique, que la population vie dans l’insécurité en plus d’être frappée par une grave épidémie de choléra qui a déjà tué près de 4,000 personnes. Ces organisations considèrent que ces déportations sont irresponsables. Elles demandent à la CIDH de demander aux autorités américaines de ne pas reprendre ces déportations et de les informer sur quelles bases ces autorités ont décidé de reprendre ce processus de déportation.
A découvrir aussi
- Des gens arrêtés et disparus dans certains Commissariats
- Jean Claude Duvalier a été convoqué ce vendredi
- ONU-Viols, les 4 soldats Uruguayens ont quitté Haiti
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres