Renforcement de la Culture Haitienne
Le Ministère de la culture et de la communication et la délégation européenne en Haïti ont lancé jeudi un programme d’appui au renforcement de la culture et de l’art pour le développement économique et social d’Haïti.
Le programme vise le développement socio-économique d’Haïti par le renforcement du secteur de la culture. Financé à hauteur de 3.7 millions d’euros par l’Union européenne, ce programme contient quatre composants essentiels.
L’appui à la politique sectorielle du Ministère de la culture, l’appui au perfectionnement du secteur culturel, un programme de soutien aux initiatives culturelles, et le centre culturel virtuel.
“Ce programme s’inscrit dans le choix du gouvernement, de compter sur le secteur culturel comme levier principal dans le cadre de la reconstruction du pays”, a déclaré Mme Marie Laurence Jocelyn Lassegue, ministre de la culture.
Plusieurs personnalités du milieu culturel, dont la responsable de la direction nationale du livre, Emilie Prophète, l’écrivain Gary Victor ont pris part au lancement de ce projet au Karibe convention center, à Pétion-ville.
La représentent de la délégation européenne en Haïti, Mme. Lut Fabert-Goossens a salué les acteurs du secteur culturel haïtien qui ont su définir les grandes orientations de ce programme.
A découvrir aussi
- Le carnaval de la Vie
- Le Carnaval n'attire pas la grande foule
- Pierre Raymond Dumas sera le nouveau Ministre Culture?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres