haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Qui accedera a la Magistrature Supreme de l'Etat?

 


Mirlande : Devan, devan nèt ! Michel : E vreuuu ! Wap dim kiyès ki pi pré chèz bouré a !


Mirlande Hyppolite Manigat et Michel Joseph Martelly s’affronteront au second tour des présidentielles haïtiennes qui se tiendront le dimanche 20 mars prochain.

Les deux candidats vont de province en province pour mobiliser les électeurs à voter et à faire surtout le bon choix. Ils leur promettent ciel et terre. L’homme ou la femme politique, tout au long de sa campagne, nous a fait fait remarquer le rédacteur en chef de PawolLaPale.com, promet tout, mais, une fois arrivé(e) au pouvoir, il ou elle donne ce qu’il ou qu’elle peut. Quelqu’un n’a-t-il pas dit qu’« à l’impossible, nul n’est tenu ».

En attendant d’avoir les rennes du pouvoir, Mirlande et Michel savent bel et bien que la balle est dans le camp des électeurs qui, avec leur bulletin de vote, décideront de leur sort en choisissant celui ou celle qui succédera à René Garcia Préval. Ils n’hésiteront pas, un instant, à offrir à la population monts et merveilles pour atteindre leur objectif qui est de diriger le pays le plus pauvre du monde.


Qui sera le prochain président d’Haïti ? Ce ne seront ni les sondages ni les foules immenses venant assister au meeting de ces 2 candidats qui vous le feront savoir car ce sont, dans la majorité des cas, les mêmes personnes en quête de distractions qui y prennent part.

Lequel des deux, en fin de compte, accédera à la première magistrature de l’État ? Il n’y a que le choix final du peuple qui en décidera le 20 mars.



14/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres