Poursuite des livraisons des cartes electorales
L’Office national d’identification poursuit ses opérations de livraison des cartes en même temps qu’il reçoit de nouvelles demandes d’inscription, annonce une note de presse de l’ONI.
L’ONI poursuit ses opérations de livraison des cartes d’identification nationale (CIN) en même temps qu’il reçoit de nouvelles demandes d’inscription dans ses différents bureaux à travers les dix départements du pays tous les jours ouvrables de 8h am à 4h pm.
L’organisme en profite pour rappeler que le registre électoral est fermé depuis le 28 septembre. L’article 32 de la loi électoral demande à l’ONI de surseoir à l’enregistrement de potentiels électeurs 60 jours avant le déroulement des joutes.
Les données, poursuit l’ONI, transmises au Conseil électoral provisoire pour l’organisation du premier tour devront être maintenues jusqu’au terme du processus.
Ainsi, toute personne inscrite au registre national d’identification après la date de cette fermeture ne pourra légalement pas voter au 2e tour des présidentielles et législatives fixées au 20 mars prochain.
A découvrir aussi
- changeons l'Haiti de demain
- Pré-Alerte Orange sur Haiti
- ONU-Uruguay- rapatriements et Excuses officielles
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres