Tous les étés en Haïti, les téléspectateurs attendent la diffusion des concours de beauté. Miss Vidéomax et Miss AnayizZ sont les deux plus courus. On est à la mi-juillet et la campagne n’a pas encore été lancée officiellement pour savoir si ces concours seront organisés cet été. Petite enquête de HPN …
Miss Vidéomax est à sa 14ème édition sur Télémax. Ce concours vise la beauté et l’intelligence, il est ouvert aux jeunes filles de 17 à 23 ans. Les inscriptions sont lancées jusqu’au 23 juillet à la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) et Télémax. Le concours sera sur les ondes d’ici ce mois d’août, avons-nous appris.
Nouveauté à cette édition, Miss Vidéomax sera diffusé sur la TNH aussi. Cette chaine avait, rappelons-le, diffusé Miss AnayizZ à ses débuts.
"J'espère que cette année le show prendra une autre dimension, que nous aurons des filles potentiellement à niveau et que les sponsors supporteront d’avantage le show", a indiqué Naika Souffrant, la présentatrice de Miss Vidéomax 2011.
D’un autre coté, Miss AnayizZ vient de lancer timidement le concours. Sur sa page Facebook et sur son site web, le staff de Miss AnayizZ annonce que le concours va se faire durant cet été.
"Miss Anayizz est le plus récent concours télédiffusé mettant en valeur les jeunes filles haïtiennes. Cette année le concours se déroulera sur le thème ‘Jeunesse, beauté et intelligence’, a indiqué Gaspard Dorélien, le coordonnateur du concours.
"Nous espérons atteindre, à travers cette activité, l'objectif de mettre les créateurs haïtiens en vedette, de promouvoir les jeunes talents et ainsi de différencier notre concours des autres qui sont du même genre", a affirmé M. Dorélien.
Marie Flore Morett (Miss AnayizZ) et Michel Bondley (Miss Vidéomax) sont les 2 dernières gagnantes des concours de Miss en 2010.
Qui va remporter la couronne pour les éditions de 2011 ?... A suivre.