haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

New York Times a menti ?

 

Le quotidien américain le New York aurait déformé les propos du président haïtien lorsque le journal a écrit dans sa livraison du 22 septembre 2011 que Michel Martelly s’opposait à la réduction des effectifs de la Mission onusienne en Haïti. En tout cas, c’est la version de M. Martelly.

 
Répondant à la question d’un journaliste selon laquelle, suite à un entretien de Michel Martelly avec le New-York Times, le journal américain a écrit que celui-ci rejette l’idée d’un retrait progressif de la Minustah d’Haïti, le président haïtien a répondu qu’il n’a jamais dit une chose pareille.

« Je n’ai pas dit au New-York Times que je ne voulais pas d’un retrait progressif de la Minustah d’Haïti, le journal a dû mésinterpréter mes propos ou il y a eu une confusion quelques part », a déclaré le président haïtien dimanche à l’aéroport de Port-au-Prince, de son retour des Nations-Unis.

Le président Martelly  a dit qu’il est pour un retrait graduel et que, lors de son séjour à New-York, il a présenté à plusieurs pays son plan pour la création d’une nouvelle force publique dans le pays.

 

Cliquer pour lire l'article du New York Times:

http://www.nytimes.com/2011/09/23/world/martelly-opposes-reducing-un-force-in-haiti.html



26/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres