1ere Transmission Internationale Reussie
![]() |
![]() |
La compagnie vietnamienne Viettel, a annoncé dans un communiqué, que sa filiale en Haïti, «Natcom» [anciennement Téléco], avait réalisé avec succès, fin décembre 2010, sa première transmission internationale de voix, entre Haïti et le Vietnam sur son nouveau réseau mobile, construit aux normes internationales.
4 mois après le commencement des travaux de déploiement de son réseau cellulaire GSM / 3G [à partir de zéro], 5 BTS (Base Transceiver Stations) sont opérationnels. Parallèlement à la construction de son réseau mobile, la Natcom travaille au remplacement et à la reconstruction du réseau de lignes national, partiellement détruit et obsolète, afin d’offrir des services téléphoniques nationaux ultra-moderne, y compris l'accès internet à large bande DSL.
Natcom annonce également, avoir réalisé avec succès, des tests de transmission au niveau national sur ses nouveaux réseaux fixe, à fibre optique et mobile. Le réseau Natcom, n’est pas encore interconnecté avec les opérateurs de télécommunications en Haïti, la compagnie attend d’avoir complété l’installation des 1,000 BTS de son réseau mobile, ce qui devrait être fait dans le courant de 2011.
Rappel :
En avril 2010, la Compagnie Vietnamienne Viettel, filiale de l’armée vietnamienne, avait fait l'acquisition de 60% des actions de la Téléco, créant la compagnie Natcom en partenariat avec la Banque de la République d'Haïti, (BRH) qui détient l’autre 40%.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres