haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Moulins d'Haiti reprend service.........

Le président de la République Michel Joseph Martelly a lancé officiellement ce jeudi 15 décembre les machines de l’Usine des Moulins d’Haïti situé à Laffiteau consacrant la reprise de la production de cette industrie dont les opérations ont été brutalement stoppées suite à la catastrophe du 12 janvier 2010.

 

 La cérémonie a été précédée d’une présentation faite par le président de la société mixte (publique-privée) M. Karl Braun président du Conseil d’administration de la Unibank en présence des principaux actionnaires de l’Usine dont les présidents des sociétés Seabord, Continental grain et la SNI Minoterie SA.


« 13 ans  jour pour jour après l’ouverture de l’usine de Laffiteau suite à la première expérience de privatisation d’un entreprise publique haïtienne, les Moulins d’Haïti détruits lors du séisme de janvier 2010 renaissent de ses cendres », a déclaré M. Braun de la société (LMH).


La nouvelle usine qui a été renforcée par de nouveaux capitaux des actionnaires est présentée comme « le fleuron de l’industrie nationale,  la plus moderne et la plus grande Minoterie de la Caraïbe ».


Selon les chiffres fournis par les responsables, plus de 55 millions de dollars ont été investis dans cette entreprise, apportés par des capitaux haïtiens et étrangers.


Le président Michel Martelly a salué la performance de cette société et le partenariat solide entre l’Etat et des firmes privées nationales et internationales tout en exprimant le vœu de voir des entreprises comme Les Moulins d’Haïti (LMH) s’implanter sur tout le territoire national.


« Aujourd’hui, cette inauguration est fêtée comme une résurrection qui témoigne de ce que peuvent réaliser la ténacité et l’esprit d’entreprise courageux et indomptable », a déclaré le président Martelly qui s’est dit « séduit « par le sens du challenge des Moulins d’Haïti, une « entreprise modèle ».


Enfin, M. Paul Fribourg de la Continental grain company qui a parlé aux noms des actionnaires et investisseurs étrangers a remercié souhaité ouvrir d’autres entreprises en Haïti : « Notre ambition ce n’est pas seulement de faire prospérer les Moulins d’Haïti, mais d’ouvrir d’autres compagnies en Haïti », a promis M. Fribourg.



17/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres