Michel Martelly met fin a sa Campagne Electorale
Le candidat à la présidence de Repons Peyizan Michel Martelly a bouclé dans la nuit de samedi à dimanche sa tournée artibonitienne de campagne électorale.
Très tard dans la soirée de samedi, des milliers de fans et de partisans du chanteur prétendant à la magistrature suprême de l’état se sont réunis sur le boulevard de la Liberté dans une atmosphère saine de sécurité.
Roro Nelson, un ami de vielle date de M. Martelly a officié en tant que maitre de cérémonie pour inviter la population à la vigilance à travers la formule des deux V. « Votez et veillez ! Faites de la résistance jusqu'à la montée du président au palais national », a-t-il- scandé.
Dans une allocution d’une vingtaine de minutes, Michel Joseph Martelly qui a présenté le gaspillage des ressources de l’Etat comme le problème réel de la nation, promet une gestion saine sous sa présidence.
« Nous n’allons pas toucher à l’argent de l’état. Nous n’allons pas faire de compromis ni de négociations avec quiconque. Nous allons faire de l’état ce dont il devait être il y a fort longtemps, la fonction publique, le service publique, le service à la population », a déclaré M. Martelly sous les applaudissements nourris de l’assistance.
La soirée était surtout l’occasion pour lui de revenir sur le débat télévisé de mercredi dernier qui l’opposait à sa rivale Mirlande Manigat de RDNP, et qu’il a lui-même ironiquement qualifié de « duel entre le petit crétin et l’intellectuelle ».
« Les chiffres que j’ai donnés dans le débat sont de vrais. C’est l’argent dilapidé dans l’état et qui équivaut à 900 millions de dollars l’an. J’ai trouvé ces chiffres à la banque Centrale », a justifié celui qui a eu une brillante carrière sous le sobriquet de « Sweet Micky ».
Plusieurs artistes de la chanson dont son allié Wyclef Jean qui a été évincé de la course présidentielle ainsi que d’anciens footballers l’ont accompagné dans cette tournée dans le département de l’Artibonite.
Le dimanche 20 mars prochain, les haïtiens auront à élire un président entre Michel Martelly (Repons Peyizan) et Mirlande Manigat (RDNP).
A découvrir aussi
- Pour Mullet tout est paisible....
- Qui accedera a la Magistrature Supreme de l'Etat?
- Le CEP ne veut pas retourner sur les decisions du BCEN
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres