haitinews.blog4ever.com

Une autre Haiti est elle vraiment possible?

Les Obama reçus par la reine Elisabeth II

La reine Elizabeth reçoit le président barack Obama à Buckingham
La reine Elizabeth reçoit le président barack Obama à Buckingham

Barack Obama a entamé ce mardi 24 mai, sa visite d'Etat de trois jours au Royaume-Uni.  Les choses sérieuses commenceront vraiment demain mercredi, avec l'entretien formel entre Barack Obama et David Cameron, le Premier ministre britannique.

 

Le 44ème président des Etats-Unis prononcera ensuite un discours devant les deux chambres du Parlement réunis. Mais en attendant, les Obama ont été accueillis par le reine Elisabeth II et ont  rencontré le prince William et son épouse Kate.

 

C’est la 101e visite d’Etat pour la reine mais seulement la troisième d’un président américain. Les Obama étaient arrivés avec douze heures d’avance pour éviter les cendres du volcan islandais, extraordinaire imprévu dans ces visites organisées à la minute près !

 

C’est dans la limousine présidentielle qu’ils sont arrivés à Buckingham après une nuit à l’ambassade américaine, les Obama ont rencontrés pendant vingt minutes les nouveaux mariés Kate et William.

 

Après un déjeuner avec la reine et le prince Philippe, puis dépôt de gerbe sur la tombe du soldat inconnu à l’abbaye de Westminste, brève visite au 10 Downing Street, puis retour au Buckingham où ils vont dormir deux nuits, ce mardi soir : banquet en leur honneur.

 

Le seul message politique de la première journée de ce voyage d’Etat était dans un article conjoint du président Obama et de David Cameron publié dans la presse. La relation anglo-américaine n’est pas seulement spéciale elle est essentielle.



25/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres