Le directeur de la police nationale a annoncé le weekend dernier que la PNH prendra des mesures contre les casseurs de vitres de voitures lors des manifs d’étudiants aux abords du Champ de mars. Des mesures comme la diffusion de photos et des poursuites judiciaires.
La diffusion des photos des casseurs de vitres de voitures et des poursuites légales contre ces derniers, c’est qu’a annoncé le 16 septembre le directeur de la police nationale, Mario Andrésol.
« Nous avons les photos de ceux qui lancent des pierres, nous allons commencer à les diffuser pour montrer que ce sont des délinquants », a déclaré à la presse M. Andrésol.
« Nous avions déjà fait savoir aux casseurs qu’on avait leur photo et ils avaient promis d’arrêter, mais vu qu’on n’a pas rendu ces images publiques, ils continuent de casser. Nous les avions bien identifiés et il y en a même qui sont surpris en train de lancer des pierres », a ajouté le directeur de la PNH.
M. Andrésol a indiqué que la PNH n’allait entreprendre aucune répression contre les casseurs, mais plutôt utiliser l’arme de la justice.
Les propriétaires de ces voitures seront invités à porter plainte afin d’obtenir réparations, et la justice va se mettre en branle contre ceux qui, à chaque manifestation, en profitent pour briser les vitres des voitures, se présentant comme des étudiants ou se faisant passer pour tels, a averti Mario Andrésol.