Le Plan de la DINEPA
La Direction Nationale de l'Eau Potable et d'Assainissement (DINEPA) a présenté mercredi, les grandes lignes d'un plan stratégique national de lutte contre le choléra en Haïti. Ce plan qui sera réalisé sur 14 mois comprend 3 phases : l'urgence, la stabilisation et le renforcement du secteur de l'eau potable en Haïti.
L'ingénieur Gérald Jean-Baptiste, directeur général de la DINEPA, a informé également la construction d'un site de décharge des excrétas à Croix-des-Bouquets ainsi que la fourniture de 30 camions au Ministère de la Santé pour la gestion des déchets humains.
Eduardo Almeida, l'un des représentants de la Banque Interamericaine de développement (BID), présent lors de cette annonce, a confirmé que son institution, fournira un appui financier, des ressources humaines et logistiques pour soutenir la bonne exécution de ce plan. De plus, la BID aidera au renforcement des capacités du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) et de la DINEPA. Cette aide à la DINEPA s’ajoute a celle de l'Agence espagnole de coopération internationale au développement (AECI).
A découvrir aussi
- 30 Cas et 7 morts deja au Penitencier National
- Violence a Port au Prince ce 18 Nov...
- René Preval à Cuba
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres